Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Irish Christmas

par Laura.

Après des semaines de préparation, le jour J arrive et Bridget est pas mal agitée : il faut faire à manger. Beaucoup à manger. Le Christmas Cake est déjà prêt depuis un mois, une dernière rasade de whisky, une bonne couche de pate d’amande, une bonne couche de glaçage et voilà ! Mon avis ? Oh bah, c’est un pain d’épice hyper sucré avec plein de fruits confits dedans… Non franchement ce n’est pas mauvais mais ce n’était pas le meilleur du repas.

Il faut préciser que le plus âgé des fils de Bridget est chef cuisinier, et c’est lui qui a en grande partie fait le repas. Ceci explique cela : c’était excellent. C’était gargantuesque, mais vraiment vraiment très bon !

La petite tradition dans la maison c’est que le Wwoofer présent le jour de Noël doit faire l’entrée. J’ai donc bricolé un truc que j’ai majestueusement nommé « Spirales de Saumon et de Jambon Cru ». En fait j’ai épicé du fromage à tartiné, je l’ai roulé dans une tranche de jambon cru ou de saumon et j’ai piqué une moitié de tomate dessus. Le chef a dit que c’était très bon !

Passé ma petite entrée, la table c’est transformée en montagne de nourriture : purée, brocolis, carottes, choux de Bruxelles, patates rôties, bacon, confit de cramberries, jambon cuit au four, dinde et sa farce… Et tout ça cuisiné avec encore plus de matières grasses que la cuisine de ma Mamie !

J’ai été très disciplinée, j’ai pris un petit peu de tout et j’ai tout mangé. L’élégance française quoi. Mon assiette me semblait énorme jusqu’à se que je vois celle de mon voisin, Aedem et celle de Colm ; je n’ai pas résisté à sortir mon appareil photo. Non mais ils ont trois estomacs ou quoi ?!

Ensuite est venu le désert composé du fameux Christmas Cake, d’une salade de fruit, d’une mousse au chocolat à tomber par terre et d’un trifle. Pas trèfle hein, trifle. C’est un truc indéfinissable. J’ai vu Bridget mettre du gâteau éponge dans un plat, y ajouter des fruits et de la jelly liquide puis tout mettre au frigo ; le lendemain j’ai retrouvé ce gâteau sur la table, avec une tonne de crème anglaise et de crème chantilly dessus, et quelques cerises pour la déco. Je dois avouer que même si ça n’en avais pas l’air, c’était très bon.

Bref, c’était chouette.

Un peu plus tôt dans la matinée, Bridget m’a offert un cadeau de sa part, à noter qu’elle ne fait que des cadeaux utiles, elle m’a donc offert ce qu’elle estimait être très important pour ma survie chez mes prochains hôtes : une mini cafetière rouge, des patins verts et des sucreries. Elle m’a très bien cernée !

Moi je lui ai offert un doudou lapin et un doudou cochon, tout deux créés de A à Z par moi.

Sur ce, à plus, joyeux noël et bonne année

My Irish Christmas
My Irish Christmas
My Irish Christmas
My Irish Christmas
My Irish Christmas
My Irish Christmas
My Irish Christmas
My Irish Christmas
My Irish Christmas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ton entrée a dû paraitre light, non ? Quelle chance d'avoir goûté à tout ces plats qui ont tous l'air délicieux, moins enthousiasmée par le Christmas cake !
Répondre