Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bantry

par Laura.

BantryBantry
BantryBantryBantry
BantryBantry

Samedi, Bridget m’a déposée à Bantry vers 12h et m’y a récupéré à 19h, ce qui m’a laissé le temps de faire plein de trucs. J’avais un projet très simple en tête : marcher jusqu’à une plage qu’on avait visité il y a peut être 2 semaines, prendre des photos et tout le tralala et revenir. Mais en faite, pendant que je mangeais des trucs inconnus dans un restaurant bio, j’ai croisé Christine, amie de Bridget, qui a une fille, Emma, qui vient prendre des cours de français chez Bridget les dimanches matins. Donc des gens que je connais assez bien. Christine m’a dis que Emma était à Bantry aussi et que si je voulais on pouvait se voir, comme ça Emma pourrais s’entrainer à parler français. Oui, pourquoi pas.

Donc blabla et rendez vous à 15h avec Emma et Christine. Je me dis que j’ai le temps de faire ma petite rando en 2h et je pars. Hop hop. En fait non, pas du tout. Il m’aurait fallu 3 heures, voir plus, je pense. J’ai donc fait demi tour au bout d’un moment, histoire de ne pas être en retard ; même si, être en retard, c’est typiquement français !

Et sur le retour, sur quoi je tombe ? Un chien, tout jeune, tout beau, tout seul. Bien sûr, il me suit. J’étais sur un chemin de campagne donc ça allait mais après c’était la grande route et je ne voulais pas prendre de risque. J’ai donc interrogé les gens que je croisais. « Non non, connais pas… » Jusqu’à ce que je tombe sur la maison d’une amie de Bridget (encore) et qu’elle prenne le chien et me dise que c’est bon, elle s’en occupe. Salut copain.

Pour la suite de la journée, mon cerveau n’a pas arrêté de bouillir : avec Emma on a fait du Franglais pendant des heures. Elle maîtrise super bien la langue pour quelqu’un qui n’est allé qu’une fois en France ! On a fait plein de traduction du genre « quelle est la différence entre pareil et les mêmes ? » « What is the word for that, that and that in english ? ». C’était super intéressant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article