Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Animals Farm

par Laura.

Ya pas à dire, si on a une ferme, il faut au minimum avoir des poules, des oies, des chats et un chien, parce que ça vaut le détour.

Ici, le petit couple d'oie est parfaitement épanoui : elles ont toujours un œil pas très discret sur ce que je fais, comme leur enclos est très grand et qu'il est en partie lié au potager, elles me suivent et regardent. Lorsque je m'approche trop d'elles, elles entament une technique d’intimidation et font les gros yeux ; moi, je me marre. Ajouté à cela la chienne, Cassy (ou Poppy) qui se prend pour un berger allemand et qui essais toujours de les diriger ; ou tout simplement de les pourchasser. Je dis « essais » parce que souvent la chasseuse se retrouve chassée : les oies ouvrent grand leurs ailes et elles courent en criant vers Poppy.

La dizaine de poules est aussi tout à fait adapté à la situation : rien à faire de leur mini basse-cour, elles passent au dessus du grillage et vont se balader dans le jardin. Souvent, j’en retrouve une qui dort dans un coin, sous un arbre ou qui grignote le tas de fumier. Poppy, évidemment, ne peut s’empêcher de les embêter : elle se met en position de chasse, immobile pendant 10 secondes et fini par piquer un sprint droit vers sa cible… qu’elle n’a jamais. Parmi les poules, je crois qu’il y a 2 coqs, aussi éclatant de par leur plumage que par leur élégance, comme en témoigne ma petite photo.

Après les trucs à plumes, il y a les chats. Ils ne sont pas autorisés à rentrer dans la maison. Ahah, la blague. Comment un chat peut il accepter de rester dehors dans le froid alors qu’il y a des coussins des du chauffage qui l’appellent à l’intérieur ? Ceux-ci ne font pas exception. Le nombre de fois où je suis tombée sur l’un d’eux tout à fait par hasard, en faisant quelque chose dans la maison. La petite femelle rentre en poussant la porte aussi fort qu’elle le peut avec sa force de chat et va se faufiler sous le four à bois, là où l’on garde les grosse bûches ; de telle sorte que l’on ne peut la voir qu’en se mettant à genoux par terre. L’avantage pour nous, c’est qu’au moment où on la trouve, elle est tellement assommée par la chaleur et sa sieste qu’une course poursuite est inenvisageable pour elle. Elle se laisse doucement porter et mettre à la porte.

Je ne parlerai pas des cochons, je ne les prends pas en photo non plus parce que c’est cinquante fois le même modèle…

Animals FarmAnimals FarmAnimals Farm
Animals Farm
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Jolis et sympas ces animaux !
Répondre